Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nathan pas la pluie

Mon blog ''journal intime'' mon quotidien pour sortir de la routine..., mes recettes de cuisine que j'aime, mes passions et un peu de mauvais caractère...

Suis-je adulte ?

Voici la réponse selon le test du magazine psychologie

Vous êtes agrégé(e) ès adulte !

Chef d’entreprise ou maîtresse de maison, longue limousine et œil perçant, une main pianotant sur votre Palm Pilot, l’autre écrivant quelques mots d’amour, assurant en Rodier ou rassurant avec Interflora, votre âge réel est celui de la maturité !

Responsable, réaliste, conciliant(e) et autonome, aucun problème ne résiste à l’ordinateur de votre logique. Vous êtes adulte avec bonheur. Avoir un rôle social, travailler, voter, payer, ne plus jouer, donner, juger, tenir ses promesses et se sentir parfois frustré(e), vous êtes capable de tout cela. Et de gérer vos relations affectives, de vivre votre sexualité, de l’assumer, tout en canalisant votre créativité pour la rendre rentable et vous donner une indépendance financière. En somme, vous êtes Superman ou Wonderwoman !
Mais si le goût des responsabilités et votre concept de l’âge adulte vous incitaient à en faire trop, en oubliant d’accepter de vous laisser aider vous-même ? En oubliant d’éprouver une passion pour une femme (un homme), un pays ou la culture des pois de senteur, même si vous n’avez pas eu le temps de l’inscrire sur votre planning ?

Etre adulte, c’est aussi avoir la fragilité de l’enfance de temps en temps et, en partageant des problèmes en échange d’un peu de son autonomie, essayer d’éprouver de véritables joies de vivre. En se méfiant un peu moins de tout ce qui n’est pas exactement conforme aux règles connues et aux contraintes respectées. Alors la vie n’est « plus tout à fait la même, ni tout à fait une autre… » comme l’a écrit Verlaine dans “Poèmes saturniens”. Elle a seulement plus de charme…

Par Jeanny Ronne-Suard.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article