Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nathan pas la pluie

Mon blog ''journal intime'' mon quotidien pour sortir de la routine..., mes recettes de cuisine que j'aime, mes passions et un peu de mauvais caractère...

Une vie plus saine

Novembre n'est pas synonyme que de chute de feuilles, c'est aussi l’occasion de faire des efforts pour ma santé...

Comme me le répète mon médecin traitant, je suis fragilisé par mes 3 pathologies...

  1. ma dépression

  2. mon hypertension sévère

  3. mes problèmes intimes liés aux carcinomes cancéreux que j'ai au rectum

Cela dit, pour ma dépression, j'ai fais un blocage sur les médicaments prescrit par ma psychiatre ( Seroquel XR 200 mg )... et les effets secondaires que ça implique... surtout la prise de poids.

Donc, je suis passé provisoirement à un traitement plus doux à base de plante.



En ce qui concerne mon hypertension, je n'ai pas le choix, je prends EMCONCOR MITIS 5 MG 56 COMP au soir et  bipreterax le matin.



Pour les soucis intimes, ben c'est ni pire ni mieux depuis mon intervention chirurgicale, je suis en surveillance.



Mais, commençons les choses sérieuses.

Étant donné la gravité des points 2 et 3, je suis tenu à suivre un régime alimentaire qui n'est pas évident à suivre, mais ça avance petit à petit !



  • Manger moins de viande

  • plus de légumes (sauf les crudités et les tomates)

  • éliminer le plus possible les sauces tels que mayonnaise, jus de cuisson

  • diminuer la consommation de café et d'alcool

Cela dit, c'est pas évident à suivre pour certains points car la société actuelle pousse à la consommation aussi.

Je vais petit à petit faire des efforts pour que je puisse avoir une vie plus saines et entrer dans ma trentaine bien dans ma peau et ma tête !

 

jonathan091111.2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Malgrès tout ce à quoi tu fais face, tu es le seul maitre de ton bonheur à commencer par avoir une vie saine. Courage!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />